Pièces décolletées en aluminium
Micordec usine tout types de pièces en aluminium. Nous assurons le décolletage de pièces en aluminium dans différentes nuances et pour tous secteurs d’activités, à partir de 500 pièces.
Pièces décolletées en alliage d’aluminium et duralium
L’aluminium est un métal non ferreux, recyclable et conducteur de chaleur et d’électricité. A la fin du XIXème siècle, l’aluminium était employé à l’état pur pour sa légèreté et son inaltérabilité. Aujourd’hui dans les ateliers de décolletage, l’aluminium est retravaillé pour fabriquer des pièces en duralium. Le duralium est un alliage d’aluminium et de cuivre ayant une résistance mécanique plus importante que l’aluminium pur.
Les nuances d’aluminium vont se multiplier en fonction de leur composition chimique notamment le Plomb (Pb), le Cuivre (Cu), le Bismuth (Bi), le Magnésium (Mg), le Silicium (Si), le Manganèse (Mn), le Zinc (Zn) et en fonction de leur état : recuit, durcit, trempé, …. Il existe donc des centaines d’alliages. On notera que la présence de Plomb (Pb) facilite l’usinabilité et le Bismuth (Bi) la fragmentation des copeaux.